Bias accueil / Agenda et actualités / Les actus du village

L’Armée de l’air recrute dans plus de cinquante métiers.

Après-midi d’informations et de découverte sur ces métiers proposés dans l’Armée de l’air, le jeudi 27 avril sur la Base Aérienne 118 de Mont de Marsan.

cartes d'identité

réforme de la confection des cartes d'identité

agenda 2017

Voici l'agenda des fêtes proposées par le comité des fêtes pour 2017

Pouponnière des arbres

Les enfants de l'école ont inauguré leur arboretum "la pouponnière des arbres" en plantant deux arbres dont ils suivront la croissance pendant leur scolarité.

AG du comité des fêtes

Jeudi 26 janvier, le Comité des Fêtes de Bias, à tenu son Assemblée Générale et des changements au Bureau ont eu lieu

Solidarité

La banque alimentaire a connu un succès quant à la quantité des dons recueillis. Merci aux bénévoles du CCAS et aux donateurs. Ces dons servent au fil de l'année pour des paniers destinés aux biassuts en difficulté.

débroussaillement

Voici les obligations légales

stationnement des gens du voyage

Le 26 juin, 56 caravanes de gens du voyage se sont installées sur l'airial de l'église du Bias. Le maire de Bias qui s'opposait à cette installation a été molesté. Dès le lendemain les services de la préfecture ont été alertés, des plaintes ont été déposées par le communauté des communes, par la mairie de Bias et par le maire pour les voies de fait contre lui. Un arrêté a été pris par le maire, interdisant le stationnement, le lendemain, mardi un arrêté du préfet précise que la commune de Bias trop petite n'a pas d'obligation sur le stationnement des gens du voyage qui dispose d'aires de grand passage à Morcenx et à Mimizan. Ces pression très claires ont conduit au départ du groupe le mercredi matin.
Vous trouverez ici des photos du survol du camp installé à Bias, l'arrêté du maire et l'arrêté du Préfet des landes qui a agi rapidement et efficacement pour faire respecter les dispositions légales.

feux de forêt

Protégeons les forêts contre l'incendie: respectez les consignes de vigilance.