Agenda et actualités

Pouponnière des arbres

Les enfants de l'école ont inauguré leur arboretum "la pouponnière des arbres" en plantant deux arbres dont ils suivront la croissance pendant leur scolarité.
pouponniere-page001

Suite à l'exposition "Forexpo" de 2016, les plants d'arbres ont été proposés aux collectivités par le CRPF (Centre Régional de la Propriété Forestière d’Aquitaine).

La commune de Bias a souhaité créer un arboretum  pour les enfants de l'école.

"La pouponnière des arbres"

Les enfants de l'école étudient les arbres dans le cadre des activités pédagogiques et suivront la croissance de ces arbres pendant leur scolarité à Bias. Ils disposeront en même temps d'un jardin pour faire des plantations de légumes et de fleurs. Chaque enfant plante et suit la croissance de deux arbres, un feuillu et un résineux et découvre ainsi l'environnement forestier du village.

Cette réalisation a été menée à bien grâce au CRPFA, en collaboration avec l'école, la commune et l'OIT (office de tourisme). Un merci tout particulier à Katia Galy (OIT), Fabrice Etcheverria (commune) et Marie Charles (directrice de l'école) pour leur investissement dans cette belle réalisation.
Le Maire de Bias Alain Cousquer