Bias accueil / Ma vie municipale / Les services municipaux

Démarches en ligne

Pour toutes vos démarches administratives, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès, pour une déclaration de naissance, la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, vous devez vous adresser à votre mairie.

Retrouvez-ci dessous la liste des démarches que vous pouvez effectuer directement en ligne.

Vous pouvez également passer par le site www.service-public.fr

État civil

Pour toutes demandes d’actes d’état civil (naissance, mariage ou décès), vous devez vous adresser auprès de la mairie où a eu lieu l’événement : la personne concernée par la demande doit être née, mariée ou décédée.


Vous avez plusieurs possibilités pour effectuer votre demande :

par courrier à l’adresse suivante : Mairie, 272 routes des Lacs - 40170 Bias ( en nous envoyons une enveloppe timbrée pour le retour de l'acte demandé)
sur internet
au guichet de la mairie, muni d’une pièce d’identité.

Les demandes d’actes d’état civil sont entièrement gratuites.

Les archives municipales

Les archives municipales sont consultables sur demande auprès du secrétariat de mairie.

Mairie de Bias

Mairie de Bias

272 route des Lacs
40170 BIAS

05 58 09 03 02
mairie@bias40.fr

Secrétaires :
Julie POUSSIN
Marine VOYEZ

Heures d'ouverture :
Lundi au vendredi : 9h00-12h30 et 14h00-17h00