Bienvenue à Bias

Bienvenue à Bias
Au coeur des Landes, la ville de Bias profite d'une situation particulière et privilégiée. Limitrophe de la commune de Mimizan, et non loin de Dax et Mont-de-Marsan, Bias est situé à 5 minutes des plages, à 100 kilomètres de Bordeaux et à 120 kilomètres de l'Espagne.

Bias, village touristique

Le nom Bias signifie ''chemin''. Voie romaine à l'époque, Bias est aujourd’hui une destination touristique apprécié pour son cadre de vie et son patrimoine naturel. Chaque année, 5 000 touristes viennent profiter de notre cadre de vie unique pour se ressourcer.

Pour toute demande concernant les activités et hébergements sur Bias, contactez votre interlocuteur unique, l'Office Intercommunal de Tourisme de Mimizan.

Bias, village de patrimoine

De style bourgeois ou bien au contraire landais, notre village révèle un patrimoine unique. L’héritage de nos ancêtres s’observe aussi bien au cœur de notre ville qu'à ses extrémités. La Maison de l'Airial est le monument incontournable de la commune, avec son style landais bien particulier.

L'église Saint-Michel de Bias, troisième église de notre village est le témoin de la richesse du patrimoine religieux de la ville. Quant à l'école et ses habitations alentours, elles rappellent notre village villégiature d'antan.

Bias, village culturelle

L’accès à la création artistique est un facteur d’émancipation pour tous et permet de s’ouvrir au monde et mieux comprendre son histoire, sa diversité et ses enjeux. La culture est ancré dans nos traditions. Bias vit tout au long de l'année au rythme des nombreux évènements culturels et festifs adressés à tous les publics.

Bias, village nature

Située au centre du plus grand massif forestier d’Europe, Bias est entouré par sa forêt domaniale. La municipalité, soucieuse de l’image verte, fleurie et accueillante de la ville, met en œuvre des actions pour que les biassuts mais aussi les touristes , quand ils font halte à Bias, profitent pleinement de l’environnement des bords de l'étang du Bourg-le-Vieux.

Maintenant, partez à la découverte de Bias

Pour en savoir plus sur les mille et un visages de Bias, participez aux visites guidées proposées l'été par l’Office Intercommunal de Tourisme.