Bias accueil / Vie municipale / Travaux / Rénovations des bâtiments communaux

Bâtiments communaux

2013 a vu se poursuivre la rénovation de bâtiments communaux commencée en 2011

2013 :

Des travaux d'aménagement de la mairie ont été réalisés (changement des volets et des vitrages défectueux, du système de chauffage, et de l'alimentation électrique).
Le suivi des travaux d'agrandissement de l'école s'est poursuivi. L'aménagement de l'accès à la cantine a été réalisé.
L'isolation de la façade ouest de la maison du garde doit être réalisé rapidement

2011-2012

Rénovation du logement communal du bourg avec une rénovation complète de la toiture (changement des pièces de charpente défectueuses, isolation, étanchéité, changement des tuiles) ; le remplacement des menuiseries extérieures par des menuiseries PVC double vitrage et pour le chauffage la mise en place d'un conduit de fumée inox pour chauffage fuel ou bois.

Remplacement des volets en bois du logement du lotissement artisanal.

Pour la cantine, achat d'un four de réchauffage en complément de l'existant pour améliorer le service et achat d'un rehausse pour le lave-vaisselle.

Branchement et raccordement à l'eau potable et aux eaux usées pour le Club House (tennis) et mise en place de gaines et câbles électriques pour raccordement électrique et PTT.Le financement d'une partie des travaux sera assuré par une subvention de 11,000 euros accordé par le Conseil Général (FEC, Fond d'équipement des Travaux) sur présentation du dossier.