La fibre arrive à Bias

La fibre arrive à Bias
La fibre arrive à Bias : venez tester votre éligibilité en vous connectant sur le site pixl-fibre.fr

La fibre arrive à Bias : venez tester votre éligibilité sur https://www.pixl-fibre.fr/eligibilite/ ! Plus d’infos sur le site www.pixl-fibre.fr

Voici les différents points du parcours usager qui pourront vous aider pour l’éligibilité et le raccordement à la fibre THD :

  1. Tester son éligibilité
  2. Contacter l’opérateur Fournisseur d’Accès Internet de son choix, présent sur le réseau PIXL
  3. Souscrire un abonnement qui convient selon ses besoins et envies
  4. Prendre rendez-vous avec l’opérateur FAI pour déclencher l’intervention du raccordement à son domicile.
  • Les liens utiles pour un accès plus rapide :   

Point de départ dans la démarche de réception de la fibre THD ;

Un clic sur un opérateur permet d’être redirigé vers son site internet ;

Vous pouvez télécharger de la documentation utile tel que le déroulement du raccordement ;

Sur notre site internet une mise en relation via notre boite contact permet d’obtenir des réponses à diverses interrogations.

 

Une fois que la fibre optique est déployée dans une zone, les résidents ont la possibilité de souscrire à une box fibre optique. 

Le premier critère est l’éligibilité à différents opérateurs. En effet, contrairement aux box ADSL qui utilisent les lignes téléphoniques, les box en fibre optique nécessitent un nouveau réseau. Ce dernier est financé par un opérateur qui a l’exclusivité pendant quelques mois, puis les opérateurs qui le souhaitent peuvent se servir du réseau existant.

On choisira ensuite sa box selon le débit nécessaire pour l’utilisation prévue de la connexion, le prix, la durée d’engagement et la qualité du service client. Certaines offres promotionnelles peuvent proposer un forfait mobile à petit prix, un espace de stockage en ligne ou un abonnement aux plateformes de vidéo.

  • Bon à savoir :
  • Le raccordement au réseau PIXL est géré par le Fournisseur d’accès à Internet (FAI) contracté :
  • dans 9 cas sur 10, cette opération est réalisée dès la 1re intervention ;
  • dans 1 cas sur 10, le délai de réalisation peut être allongé selon la cause du problème (éloignement des réseaux).
  • Une fois que le raccordement est effectué par l’opérateur FAI choisi, quel que soit le problème concernant la fibre, il faut s’adresser à l’opérateur FAI.