Payer ma facture d'eau
Pour votre 1ère connexion munissez-vous de votre référence du contrat située en haut de votre facture ainsi que du mot de passe qui y est également indiqué. (nous vous conseillons de le modifier par la suite).
Ce portail vous permet de :
- consulter et régler vos factures
- visualiser l’historique de vos consommations
- gérer vos informations personnelles
- transmettre vos relevés de compteur (index)
- demander des devis de travaux (déplacement de compteurs…)
- effectuer vos démarches administratives (résiliation, changement de coordonnées bancaires, etc…)
Après un déménagement, il est très important de communiquer la bonne relève du compteur d’eau lors des démarches pour ouvrir son contrat. En effet, cette relève est celle qui sert de référence pour établir la facture à venir, la consommation étant calculée par différence entre la prochaine relève et celle communiquée à l’ouverture du contrat.
Une aide pour payer les factures d’énergie
Pour soutenir le pouvoir d’achat des personnes en difficulté, les services publics attribuent une aide financière, entre 48€ et 277€, aux ménages en dessous du seuil de revenus défini. Cette somme est utilisable exclusivement pour payer les factures d’énergie (électricité, gaz, bois, fioul… ).
Dans les Landes, les chèques ont été envoyés à leurs destinataires entre le 25 et le 29 avril, et devront être transmis au fournisseur avec lequel le bénéficiaire souhaite l’utiliser. Il est recommandé de contacter son service client pour connaître les modalités de transmission.
Le fournisseur historique n’a plus d’agences physiques, que ce soit Bordeaux ou Toulon, mais reste joignable par téléphone au 09 69 32 15 15 pour ses clients, ou un autre moyen de communication indiqué par Fournisseur Électricité. Les agences ont fermé dans toutes les grandes villes, y compris Toulouse et Montpellier, où Agence Energie ne référence plus qu’une boîte postale pour les démarches par courrier.